EN
Menu
Réserver / Contact

En Mauricie, l'hospitalité c'est de famille!

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou une escapade de détente, vous serez accueillis à bras ouverts.
Bienvenue chez nous!

Marineau | Hôtelliers depuis 1932

Blogue

Ma première fois, c’était en 2005

Ma première fois, c’était en 2005. Depuis cette expérience, j’en suis devenu accro. Accro à l’adrénaline que la chose procure, à l’ambiance exaltante du lieu et au côté haut en couleurs auquel j’ai participé à titre de spectateur. Ma première fois au Festival western de St-Tite, grand rituel automnal mauricien, a été depuis répété sur une base annuelle. Si mon expérience se restreint, malheureusement, à un rodéo annuel et une promenade dans le village, éclaté l’instant de dix jours, le Festival offre un milieu 100% western, avec des spectacles musicaux, des tentes pour les danses en ligne et bien plus.

Chaque année, c’est la folie. Le paisible village de St-Tite, qui abrite quelque 3 500 âmes, reçoit près de 600 000 personnes pour la durée du Festival : à n’en point douter, l’ambiance bat son plein. On raconte que le Western, qui en est à sa 48e édition, fut développé pour promouvoir l’industrie du cuir. Près d’un demi-siècle plus tard, le Festival western de St-Tite est la plus grande attraction du genre de l’Est du Canada.

Développant son offre il y a quelques années, le Festival western vous offre maintenant la possibilité de visiter les dessous d’un rodéo afin de comprendre tout ce qui englobe son exécution.

Pour les néophytes, vous devez vivre cette expérience unique au moins une fois dans votre vie. Vous serez charmés.

Découvrez un forfait en lien avec le Festival western de St-Tite

Tourisme Mauricie Auberge et hôtels 100% Air pur
Tourisme Haute-Mauricie Office de tourisme foires et congrès de Shawinigan
# CITQ : Hôtel Marineau Shawinigan 015960, Hôtel Marineau Mattawin 014814, Hôtel Marineau La Tuque 043293, Hôtel Marineau Centre 041403

Design + Web + Hébergement

A- A+